Mon bullet journal

Coucou !!

J'ai succombé à la mode bujo (ou bullet journal). Il existe des dérivations aussi comme l'Happy Planner. Pour moi ça représente un mixte entre un agenda personnalisé et un journal intime.

J'ai fait un premier essai sur un fait maison l'année dernière, juste pour voir si je m'y tiendrai, si cela me simplifiait la vie, si ça correspondait à mes attentes en matière d'organisation.

Au début je me disais "à quoi bon ?" J'ai déjà eu des agendas à l'école, et d'un, je n'en garde pas de bons souvenirs, et de deux, je ne le remplissais pas vraiment si ce n'est par des mots des copines. Et puis curieuse comme je suis j'ai voulu en apprendre davantage ... erreur !! J'ai été attiré par toutes ces couleurs et ces "pages collections", alors j'ai commencé à me créer un nouveau tableau sur Pinterest (comme si je n'en avais pas assez MDR), à me renseigner sur le prix de ces carnets, et au final à regarder des vidéos pour en créer un soit même (vu les tarifs un peu hors de prix). Et pan voilà que l'idée à germer dans ma petite tête :)

Je ne vais pas donner de tuto (déjà parce qu'il n'y en a pas vraiment vu que c'est personnel, c'est aux envies de chacun) ni donner d'explications plus approfondie car il y a déjà beaucoup de blog qui en parle mieux que moi ! Si ça vous le souhaitez je peux par contre vous donner des adresses de vlogs qui m'ont beaucoup inspiré !

Si ça vous intéresse, je viendrai vous mettre ici l'évolution, mois après mois du bujo.

Commençons par la couverture : j'ai tout simplement collé une carte postale que j'ai eu par Bleuts, une talentueuse artiste, lors de ma visite aux Geek Faëris de l'an passé. J'aime beaucoup son univers, et je vous invite à aller le découvrir en cliquant sur son nom :)



Ma page de garde :


Les clés et le code couleur :


La vue sur 6 mois (ou future log) :


La page des anniversaires (sur 6 mois pour correspondre au future log) et la page de garde du mois de juillet :


Ma vue mensuelle (ou monthly log)


Mon tracker ménage et le suivi des dépenses du mois de juillet :


Ma vue hebdomadaire (ou weekly log)


Et mes pages "collections" qui se trouvent à la fin du bujo : 

La boîte à petits bonheurs : j'ai beaucoup aimé l'idée de noter ici tous les petits bonheurs que l'on vit. Ca peut être un événement important comme un mariage, une naissance ... mais ça peut être aussi quelque chose de beaucoup plus simple comme manger une glace au chocolat, prendre un fou rire avec ma meilleure amie, ou aussi retracer une anecdote ^^


Mon suivi des réseaux sociaux : c'est un moyen pour moi de me motiver à rester active.


Mon suivi des dépenses en loisirs et de la consommation de la voiture :


Un suivi des films que je veux voir/que j'ai vu pendant ces 6 mois : je compte rajouter en plus du titre du film et de la date à laquelle je l'ai vu, une sorte de note d'appréciation.
Je n'ai pas pris en photo car je n'ai pas encore terminé la page, mais j'ai un suivi aussi pour les séries TV.


Un suivi des jeux vidéo joué et des livres à lire/lus : comme pour ma première version, je viendrai écrire sur la tranche le titre du bouquin et lorsqu'il sera lu, je viendrai la colorier.


Et enfin ma liste d'idées cadeau ainsi que ma liste de souhaits : Noël sera là bien assez vite, alors je me tiens prête à tout noter !!



Matériel utilisé :
Papier/Support : Carnet Toga
Encre : encreur noir, stylo noir XS, crayon de couleur, ZIG Art & Graphic Twin, Stylo pailleté
Tampon : Action, L'Encre et l'Image, AALL and Create, Toga, Infiniment Scrap
- Pochoir : The Crafter's Workshop
Embellissement : Masking Tape

Je vous souhaite une excellente journée !!

Xoxo

1 commentaire:

  1. Quelle superbe illustration, je file découvrir Bleuts
    Ton bullet est superbe, j'adore ca me donne envie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Adbox